Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 11:39

Bonjour à tous! Pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps, avec ce temps affreux, on est mieux chez soi sous la couette ! De plus notre ami Kenji est puni car môsieur a pris la poudre d'escampette hier soir et ce matin alors qu'on jouait dans le jardin ! Hop! sous le portail et il a filé comme une bombe dans la cité, traversant des routes habituellement passantes (ouf! c'était le week end)

 

Je suis au lit maintenant mais je vous mets le premier gâteau au citron que j'ai fait ;

Mon kiné disait que celui-là ressemblait à une citrouille :-/ (pfff! aucune sensibilité artistique lol) voici la recette quand même pas mal :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/24/1107241153371268258507760.jpg

 

Ingrédients :

 

Biscuit

4 oeufs

150g de sucre

70g de farine

50g e fécule de pomme de terre

1 pincée de sel

 

Crème

3 citrons non traités

3 oeufs

180g de sucre

1 cuil. à soupe de Maïzena

50g de beurre

 

Meringue

3 blancs d'oeufs

180g de sucre en poudre

 

1/ Préchauffez le four (Therm 7 - 200°C)

 

2/ Préparez le biscuit : cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une terrine, mettez les jaunes et le sucre. Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans un petit saladier, mélangez la farine avec la fécule. En tamisant, incorporez ce mélange à la préparation oeufs-sucre. Montez les blancs en neige ferme en ajoutant le sel. Incorporez-les délicatement à la préparation. Beurrez un moule à manqué de 24cm de diamètre, puis versez-y la préparation en lissant bien la surface. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 30mn. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche; sinon, prolongez de 5 mn. Démoulez le gâteau sur une grille. Laissez refroidir.

 

3/ Préparez la crème : lavez les citrons en les brossant. Râpez finement le zeste de 2 d'entre eux. Pressez le jus de tous les citrons et versez-le dans une petite casserole avec les zestes. Faites chauffer sur feu doux. Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez la maïzena puis versez peu à peu le jus de citron chaud en continuant à battre. Reversez la crème obtenue dans la casserole. Sans cesser de délayer à la spatule, faites cuire sur feu doux. Veillez à ne pas faire bouillir et à empêcher que la crème n'attache. Incorporez la beurre et laissez la crème refroidir. Quand le gâteau est bien froid, coupez-le en 2 disques horizontaux. Fourrez-le avec la crème refroidie.

 

4/ Préparez la meringue : Montez les blancs en neige ferme. Incorporez-leur le sucre en pluie et continuez de fouetter jusqu'à obtention d'une meringue bien brillante. A l'aide d'une spatule souple, masquez entièrement le gâteau avec la meringue. Disposez-le sur un plat allant au four.

 

5/ Pour dorer la meringue, passez le gâteau quelques minutes sous le gril du four. Servez froid.

 

boules048.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Muriel 30/07/2011 15:46



Bonsoir Audrey,


Merci beaucoup pour cette recette. J'adore la tarte au citron, le gâteau doit être excellent aussi...Il ne me reste plus qu'à essayer !


Fait un gros câlin à Kenji et Laly.


Bonne soirée et gros bisous pour toi.


Muriel


 



cheznous62 27/07/2011 17:11



Eh bien, super la recette de la  tarte au citron ... elle serait digne de faire partie de ma communauté "potins en cuisine" je suis sûre qu'elle fera des fans et vu la photo il a l'air
bien appétissant ce gateau !!!


Ton toutou a l'air de bien l'apprécié rien qu'à le voir il a grossi !!! (lol) !!


Trêve de plaisanterie je te souhaite une douce soirée  : ce sera sous la pluie du Nord !!


Mes bisous du coeur et au plaisir de te lire !!


Nicole



Margotte36 27/07/2011 09:01



Troooop miiiiaammmm ça !!!!! J'arrive garde m'en une grosse part !!!



Bridget 25/07/2011 23:14



Coucou maman des bichons ! Alors môsieur Kenji a fait des siennes... il court il court... et maman bichon fait pareil hihihiiiiiiiiiii bon d'accord c'est pas rigolo c'est un vilain et j'imagine
ton angoisse. Enfin il est sain et sauf heureusement waouuuuuuuh Alors moi cette fois je vais m'occuper du miam miam... un gâteau au citron... et meringué en plus ! Hé ben tu ne fais pas les
choses à moitié... j'ai tout lu maintenant il faudra que j'en fasse autant... en attendant je me régale des yeux avec la photo !!! Merci la t'ite famille des Bichons... tu nous bichonnes !!!
Gros bisous. Bridget la déjantée avec sa déjantée Prunelle.



Mousse 25/07/2011 10:41



Bonjour ma douce,


Il t'en fait voir ce petit chenapan, j'imagine ton stress. Pluche avait fait cela aussi, ils nous narguent, pour eux c'est un jeu.


Te voilà avec une douleur au genou, petit fripon !


Pour ton gâteau, il est magnifique, c'est marrant.


Ce week-end, j'ai fait un cake citron, je n'ai jamais fait de gâteau, c'est à essayer.


J'aime le meringue, un délice.


Passe une belle semaine, je t'envoie mon amitié et de gros bisous.


Gros câlins aux bichons, même si Kenji ne le mérite pas, mais on l'aime, on lui pardonne tout !



Le Pourquoi Du Comment

  • : Paroles de Bichons
  • Paroles de Bichons
  • : Mes bichons maltais, ma passion! Depuis 2005, Laly est à mes côtés, un 2e, mon rêve, appelé Kenji, est arrivé en août 2010, mon amour pour cette race est éternel! Bienvenue à tous les passionnés et aussi à ceux attisés par la curiosité!
  • Contact

Bienvenue!

P1120632

 

Bienvenue dans notre monde, sur notre blog, découvrir des tranches de notre  vie, nous voir grandir (trop vite!) et faire des bêtises (beaucoup!), mais aussi en apprendre plus sur notre race, sa maintenance, les petits conseils de tous les jours! 

Bonne lecture!

 Kenji et Laly

  Bichon un jour, Bichon toujours !

 

 

Va Chercher!

.

 

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animaux

 

Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers

 

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

ActuAnimaux

 

2143309oetlu0ul59

 

 

 

 


Archives

.

NOS COUPS DE coeur

 

patte chien BLOGS

Le Blog de Tatarinette

Le Blog de Cadix (labrador choco)

Mousse (Mon Blog Zzzzen préféré!)

Les Passions de Moune

Le Blog de Biscotte et Gouffy

Le Blog d'Armide et Pistol

Le Blog de Minouche

Le Blog de ChezNous62

Le Blog d'Eden, Cocker Américain

Les Facéties de Deux Westies (trop mimis!)

Ma Vie de Chien (de Simon le Scott)

Le Blog de Dallas (encore un joli Scott ^^)

Le Blog de Tibili

Maya in Taiwan

Le Blog de Fraser le Cocker

Le Blog de Muriel, Uchka et cie

My Lovely Jack Russell Bali

Le Blog des Déjantées

Partage entre Amis

 

 

patte chien FORUMS

Bichons et Compagnie

Bichons en Folie

Bichon Passion


 

patte chien SPECIAL MALTAIS

Maltese Maniac 

Maltese Only

 

patte chien PROTECTION ANIMALE

Rescue

 

patte chien POUR ACHETER!

ZooPlus

Wanimo

Transgroom

 

SVP BESOIN DE VOUS !!!!

 

Amis du net… Amis des Animaux…
L’association à but non lucratif, Oscar & Pilitte existe pour sauver des animaux en péril, perdus, abandonnés. Nous œuvrons pour leur bien-être, en militant contre la cruauté humaine et en faisant cesser les atrocités que ces animaux subissent.
Quel bonheur pour nous, d’entendre la fermeture d’un laboratoire clandestin, d’apprendre la mise en place d’une loi de protection animalière, de voir la création d’une réserve naturelle, ou tout simplement de rendre à sa famille un chien qui s’était sauvé, lors d’une balade en forêt.
Nous sommes présents et nous nous battons tous les jours, pour eux… Pour vous… Pour nous… Nous agissons dans l’ombre, pour le respect animalier, pour une planète harmonieuse où chacun aurait sa place, ainsi qu’une relation équitable entre l’homme et l’animal
Nous accueillons aussi au sein de nos locaux, des petits protégés (voir des grands) pour éviter que ceux-ci soit maltraités, laissés pour compte, euthanasiés. Nous sommes là pour leur permettre de trouver une famille d’adoption ou d’accueil, les soigner, les remettre sur pattes et en liberté lorsqu’il s’agit d’animaux sauvages. Nous prenons en charge les soins, (opérations, stérilisation et médicaments) la nourriture et les déplacements lorsque ceux-ci s’avèrent nécessaires. Nous leur offrons un abri, du réconfort, de l’amour et de la joie.
Malheureusement aujourd’hui, nous arrivons à la limite de nos possibilités. Pour pouvoir continuer nos actions et accueillir ces animaux, chaque jour de plus en plus nombreux, nous devons impérativement trouver le moyen de survivre et de nous développer, en leur offrant des structures adaptées, voir des nouveaux équipements.

Nous en appelons à votre générosité pour subvenir à nos besoins… Nous ne vous demandons pas la lune, encore moins des miracles.
Actuellement, la conjoncture est dure pour tout le monde et nous le savons.
Si seulement chacun d’entre vous, pouvait généreusement nous offrir 1 ou 2 €uros, cela ferait grandement avancer et bouger les choses.
Toute votre aide sera la bienvenue, y compris en nourriture.
Nous avons sérieusement besoin de vous…

Association Oscar & Pilitte
15, rue de Chaussy
62118, Monchy-le-Preux, France

Contact : oscaretpilitte@free.fr
www.oscaretpilitte.fr

Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité, et parfois, permet de tutoyer ses rêves. S’y immerger, c’est s’ouvrir à son observation et à sa compréhension [Nicolas Hulot]

.

Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

 

Mon beau curseur "bichon" a été créé par :